La République Galactique [Renaissance]

La République Galactique : Paix, Unité, Fraternité
 
AccueilPortail 2S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qui nous sommes, ce que nous voulons, ce que nous pouvons vous offrir...

Aller en bas 
AuteurMessage
sirion
Ex-Président
avatar

Messages : 1618
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 25

Feuille de personnage
race: Humain
Capitale: Caprica City
fonction: Graphiste

MessageSujet: Qui nous sommes, ce que nous voulons, ce que nous pouvons vous offrir...   Jeu 17 Juin 2010 - 10:27


La République Galactique. République parce qu’anti-totalitaire. République parce que parlementaire. République parce que Démocratique.
Galactique parce qu’ayant une volonté de s’étendre. Galactique parce grande dans ses ambitions. Galactique parce qu’universelle. Voilà ce que nous sommes… des peuples. Disparâtres. Venant de tout horizons, ayant des puissances opposées, des richesses inégales, qui ne forment en réalité qu’un seul peuple. Un peuple pacifique, uni et fraternel, qui a des idéaux, des objectifs et des valeurs fortes.
La Paix est notre combat. La guerre pour la paix. Se battre pour imposer la paix à Eridan dans un avenir proche ou lointain. Lutter pour faire taire les lamentations des peuples, les pleurs des veuves et des orphelins à travers les confins silencieux espaces interstellaires. Faire cesser les enrôlements de force des soldats dans des armées fantômes pour servir les noirs dessins d’un souverain dont les objectifs dépassent leur entendement innocent. Bannir les guerres sanglantes, enragées, sans aucune considération pour les populations civiles, sans aucune réflexion éthique, sans aucun état d’âme.
La Diplomatie est notre arme de poing, notre fer de lance, la garantie de notre efficacité. Etant en le plus profond de nous des démocrates endurcis et des républicains convaincus, nous avons foi en le pouvoir de la délibération, de la négociation, du dialogue. De ce fait, nous avons confiance en la possibilité d’éviter un conflit par la négociation, d’éviter le carnage en signant des traités, en concluant des accords.
La Démocratie est le moteur de notre philosophie et de notre combat. La Démocratie est notre extracteur de potentiel. La Démocratie est la République Galactique. La grandeur de notre peuple vient de l’ardeur que lui apporte la démocratie durant les combats sanglants que nous livrent les dictateurs assoiffés de pouvoir, de sang, de carnages, désireux d’assouvir une jalousie qu’ils nourrissent contre nous depuis leurs repères obscurs et humides. La démocratie est l’une des mises en application les plus concrètes de notre Unité, elle permet à chaque organe de ce Corps de s’exprimer, de proposer, de contester. Du citoyen au président, l’égalité dans ce domaine est ainsi atteinte ou en passe de l'être.
Nous voulons faire briller notre civilisation. Nous voulons apporter notre sérénité à Eridan notre Père afin que la Paix se fasse en son cœur. Nous voulons vous offrir la possibilité à vous, frères, fils d’Eridan, enfants des Dieux ou esclaves, empereurs déchus ou politiciens ambitieux, nous voulons vous offrir la possibilité d’incarner avec nous l’idéal, le model, l’espoir des peuples soumis à l’obscurantisme.
Nous vous offrons la possibilité de devenir citoyens d’une des plus anciennes alliances de cet univers. Nous vous offrons la possibilité de devenir soldats, stratèges, généraux, amiraux ou tout simplement républicains au service de la Paix. Nous vous offrons la possibilité de bâtir et rebâtir flottes, colonies, renom, gloire sous la tutelle bienveillante et vigilante de la République Galactique.
Les portes de notre civilisation, de notre savoir et surtout de la vraie démocratie vous sont ouvertes.
Nous ne ferons aucune distinction. Que vous soyez Humain, Wraith, Alteran, Cylon, Cyborg, clone ou quelqu’autre aberration que la fantaisie aie pu pousser notre univers à créer. Nous ne discriminerons pas non plus votre niveau de développement. Que vos mondes soient garnis d'immeubles géants bleu-gris d’acier s’élançant fièrement vers l’azur du ciel ou bien composés de quelques villages piteux aux maisons en toit de chaume, de paille ou de terre battue, que vos orbites soient constellées d’immenses flottes redoutables à l’affût du moindre mouvement suspect, renforcées de chantier spatiaux aussi imposants que performants ou que votre flotte soit composée d’un seul vaisseau, vestige d’une gloire passée unique survivant d’une flotte crainte, ou unique prototype, unique engin spatial d’un peuple aspirant à traverser les confins des espaces en quelques secondes mais étant encore réduit à passer des milliers d’années dans l’espace pour rallier le système solaire le plus proche.
Qui que vous soyez, c’est la connaissance, le savoir, l’expérience que nous proposons. C’est la garantie de trouver réponses à vos questions, c’est la garantie d’un développement rapide.
Si ces connaissances vous sont déjà acquises, c’est la fraternité que nous vous proposons. L’esprit d’équipe, la complicité, l’amitié.
La République Galactique est prête à vous apporter tout cela, à condition seulement que vous vous reconnaissiez dans ses valeurs, que vous vous engagiez à respecter son œuvre et que vous apportiez vous aussi votre contribution à son érigation, à mener ce rêve à son terme, à son zénith.
L’Unité Pacifique et Fraternelle que nous sommes se veut porteuse des ambitions de chacun de nos citoyens. Le Conglomérat que nous assemblons se veut le garant des valeurs que nous servons. L’Alliance que nous sommes, la République Galactique, est porteuse des espoirs de chacun au sein de l’univers Eridan.


_________________
Soyez fiers d'appartenir à une Valeureuse Nation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Qui nous sommes, ce que nous voulons, ce que nous pouvons vous offrir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et nous sommes 500 !!!!
» [Blog] Nous sommes à nouveau joignables
» Le Nabz Coussin/doudou pour les grands enfants...
» Nous sommes tous des célébrités
» Problèmes de serveurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La République Galactique [Renaissance] :: Partie commune :: La République Galactique : Paix, Unité, Fraternité. :: La République Galactique : Paix, Unité, Fraternité.-
Sauter vers: